Alliance renforcée dans la recherche biologique

L’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) et l’Agroscope renforcent leur collaboration dans la recherche biologique. Les échanges avec les parties prenantes devraient être intensifiés et le potentiel d’innovation dans l’agriculture biologique augmenté.

L’Institut de recherche de l’agriculture biologique (FiBL) et l’Agroscope ont signé un contrat-cadre renforçant leur collaboration dans la recherche biologique. Cette coopération plus étroite devrait permettre d’exploiter davantage les synergies, notamment dans les domaines de la technologie alimentaire et de l’assurance qualité.

Les défis de l’agriculture biologique diffèrent de ceux de la production intégrée par certains aspects. Les problèmes qui touchent ce domaine requièrent souvent des solutions plus complexes, qui font appel aux capacités spécifiques de la recherche biologique. A l’avenir, les différentes parties prenantes devraient accéder plus facilement aux résultats et l’échange avec la pratique devrait être renforcé. L’objectif est de mieux connaitre les besoins des agriculteurs et d’augmenter l’innovation dans l’agriculture bio.