Axes thématiques

Comment la population peut-elle manger sainement?

Analyser et modifier le comportement et les habitudes alimentaires en Suisse : six projets s’intéressent à la question de l’alimentation saine de la population suisse. Ils examinent le comportement alimentaire et comment il peut être influencé et amélioré.

Comment les produits sains peuvent-ils rester abordables?

Optimisation des systèmes alimentaires : Dix projets d’intéressent à la question des produits alimentaires bons pour la santé et de leur prix. Ils examinent des aspects divers, par exemple comment améliorer la conservation des aliments.

Comment les aliments deviennent-ils plus écologigues ?

Evaluation de la durabilité des systèmes alimentaires : Six projets explorent les conséquences environnementales de la chaîne de production alimentaire. Ils examinent des solutions écologiques pour l’agriculture et les consommateurs.

Projets transversaux

La deuxième phase du programme explore le lien entre l’alimentation, la santé et l’environnement. Trois projets sélectionnés s’intéressent à la chaine alimentaire dans son ensemble, de l’agriculteur au consommateur. Un autre projet analyse comment intégrer les recommandations issues du PNR 69 dans le cadre des politiques publiques.